Iphone et plus si intimité :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iphone et plus si intimité :)

Message  cedstunt27 le Ven 27 Mai - 5:21

F4B10 a écrit:
Bill Baroud a écrit:Fab , la 4.3.3 est elle plus intéressante que la 4.3.2 ? ... j'ai JB une semaine avant la 4.3.3 et comme bcp ca me lourde de tout recommencer pour deux trois trucs...donc est ce que ca vaut le coup ?
bin je sais pas trop la diff entre les 2 moi gt en 4.2.1 sur mon 3g "JB aussi" puis j'ai reçu le ip4 et le soir même en le mettant en route comme 1ere utilisation je me suis rendu compte que la version 4.3 n'etait pas stable et sur le site que j'ai mis dans mon précédant post ils disaient que la 4.3.2 n'était pas super stable (perte de réseau ou de wifi et des applications qui ne tournaient plus et qui se refermaient dès leur ouverture Suspect et ils avaient l'air de dire que la 4.3.3 unthetred était stable et fonctionnait plutôt pas mal alors j'ai mis à jour en 4.3.3 puis JB avec Redsnow 0.9.6rc16 et pour le moment tout tourne impec je me suis même rendu compte qu'on pouvais échanger des fichiers de ip à ip en réseau local (d'ailleurs pour les non JB sachez qu'un des gros avantages du JB "une fois JB plus besoin de brancher son Iphone au pc pour y mettre ses tofs ,musiques ou autre .... SSH POWAAAAAAH hein Stef c'est bon ça" Wink avec Installous donc j'ai même pas eu besoin de tout retélécharger et j'ai tout remis comme sur mon 3g et après installous te dit si des apps ont besoin d'être mise à jour et pareil avec cydia puis 2/3 trucs que j'ai du quand même télécharger car je passais au ip4 (compatibilitées oblige)...un truc j'ai pas encore testé c'est le tomtom mais tout le reste tourne nickel pour l'instant.... Wink

Si j'ai bien tout compris va falloir que je change la version de mon iPhone ! La mienne bug et n'est meme pas JB

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iphone et plus si intimité :)

Message  F4B10 le Ven 27 Mai - 21:18

t'as quel iphone et quel version !?
pour info : setting/reglages après Général après Informations et huitième ligne Version ...?

F4B10

Message  cedstunt27 le Sam 28 Mai - 1:42

Ip4
Version 4.2.1

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  F4B10 le Sam 28 Mai - 10:22

Aucun souci pour faire un bon JB Ceeed soit en restant en 4.2.1 le JB unthetred est bien stable soit tu passe à la version 4.3.3 et tu JB sans problème c'est très simple et sur le site que j'ai mis en lien dans un précédant post tu trouveras comment JB ton ip4 soit en 4.2.1 soit en 4.3.3 les 2 sont stable apriori le tout en 5/6 minutes maxi Wink
voilà le tuto pour JB la version 4.3.3 http://www.forum-iphone.org/topic/47708-tuto-jailbreak-unthetered-ios-433-iphone-4-iphone-3gs-ipad-ipod-touch/ et tu devrais trouver facilement pour ta version actuelle sur le même site mais perso je passerai en 4.3.3 à ta place surtout si idevice déconne mais tu fais comme tu le sent Wink

F4B10

Message  Mr.Crash666 le Sam 28 Mai - 10:44

Hum hum, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là . . . que font les modos ??? Twisted Evil Laughing
Faudrait pas créer un autre topic ?

Mr.Crash666
Admin
Admin

Message  Bill Baroud le Dim 29 Mai - 22:58

Topic déplacé en partie Mr.Green

Du coup, je sais plus si je l'ai dit mais j'ai fait le 4.3.3....Bien plus stable que la 4.3.2....des logiciels comme BiteSMS sont 20 fois mieux supportés. Il y a quelques jours, pertes de réseau à répétitions...j'ai tout refait.....restauration tout le toutim.....très content en définitive mais je m'aperçois quand même au fur et à mesure de mes jailbreak que la stabilité tombe très vite sur chacun des IOS.....excepté peut être les toutes dernières en 3.x...

Perso le SSH je l'utilise énormément...ne serait ce que pour sauvegarder mes SMS/notes/calendrier et Contacts...ca cela est vraiment un manque niveau du tel je trouve....Par contre j'ai remarqué que maintenant dans la 4.3.3, il y a deux mots de passe à changer (d'ailleurs Ced si tu te lances....à faire au plus vite cette manip)...le root et le mobile...un bon point pour nous ça car ça fait une deuxième surêté pour nos chers petits Mr.Green

Installous j'ai pas mis...je reste soft Mr.Green

Bill Baroud
Admin
Admin

http://cancoillotteteam.forumpro.eu

Message  F4B10 le Lun 30 Mai - 1:25

c'est claire que ça reste pas super fiable ds le tps les 1er IOS Twisted Evil
mais comme tu dis c'est mieux depuis les dernières versions Very Happy

F4B10

Message  cedstunt27 le Lun 30 Mai - 11:10

pfiou bon les gars

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !

alors deja je change ma version avt de le JB ?
Ensuite je doit changer mes Mdp ? si oui lequels et pk ?
le SSH c'est quoi en faite ? sa va m'aider a quoi ?

ze veut tous savoir XD ze veut devenir un démon de chez apple :p

ps moi j'ai appris un truc !
comment rentré dans un pc sans avoir le Mdp utilisateur sous windows :)
une simple commande a taper dans le DOS et hop vos petits vérrou saute comme par enchantement hihi

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Bill Baroud le Lun 30 Mai - 22:51

Alors en fait plusieurs choses ....

Avant un JB,

1/ synchronisation + sauvegarde sous Itunes (je fais les deux car aprano et en dehors de la sauvegarde la synchronisation reste obscure à mon sens Rigolo )
2/ Fais restaurer l'Iphone...un JB se fait toujours sur un IOS propre donc si déjà JB c'est quasi obligé...pour un non JB ca lui fait pas de mal Mr.Green
3/ Tu fais le JB
4/ Restaures l'IPhone à partir de ta sauvegarde sous Itunes (à ce stade ton Iphone redevient comme avant mais juste propre ^^ surtout en cas de précédent JB)
5/ Tu changes direct les pass Root et Mobile de SSH car il existe une faille de sécurité...un néerlandais à démontré comment entrer sur les iphones JB !! (aucun besoin si tu mets pas SSH en action...Mais si deja tu JB.....ou alors tu coupes SSH avec SBSettings chaque fois que tu l'utilises pas...)

Le SSH sert à connecter ton iphone a ton pc en direct (pour moi par exemple wifi-->reseau local |SSH| PC) donc tu peux lire et modifier les données du disque dur de ton iphone....entre autres....

voilou....

pour le pass windows...c'est quelle(s) version(s) qui a(ont) une faille comme ça ? ca me paraît étrange

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  cedstunt27 le Mar 31 Mai - 10:32

tous !!!

en faite a partir du DOS tu crée un utilisateur bidon appelé administrateur et hop tu rentre dans le pc !

en gros tu rajoute un acces admin a partir du dos et ensuite ba tu peux te balader dans tout le pc !!!

tu va dans ton DOS dès le démarrage et tu tape : net user administrateur /active

sa te crée un acces admin ce qui évite le mdp du compte pour y entrer

bon si tu mets un pass au bios c'est plus possible mais cb de personne le font réellement dit moi !!!

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  XIII le Mar 31 Mai - 12:53

désolé j'ai pas le portefeuille idéal pour avoir un iphone Aah non !

XIII
Membre de la [c@nt]
Membre de la [c@nt]

Message  Bill Baroud le Mar 31 Mai - 22:36

L'intérêt des abonnements pro ^^

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  philougarou le Mer 8 Juin - 11:28

Bill Baroud a écrit:Alors en fait plusieurs choses ....

Avant un JB,

1/ synchronisation + sauvegarde sous Itunes (je fais les deux car aprano et en dehors de la sauvegarde la synchronisation reste obscure à mon sens Rigolo )
2/ Fais restaurer l'Iphone...un JB se fait toujours sur un IOS propre donc si déjà JB c'est quasi obligé...pour un non JB ca lui fait pas de mal Mr.Green
3/ Tu fais le JB
4/ Restaures l'IPhone à partir de ta sauvegarde sous Itunes (à ce stade ton Iphone redevient comme avant mais juste propre ^^ surtout en cas de précédent JB)
5/ Tu changes direct les pass Root et Mobile de SSH car il existe une faille de sécurité...un néerlandais à démontré comment entrer sur les iphones JB !! (aucun besoin si tu mets pas SSH en action...Mais si deja tu JB.....ou alors tu coupes SSH avec SBSettings chaque fois que tu l'utilises pas...)

Le SSH sert à connecter ton iphone a ton pc en direct (pour moi par exemple wifi-->reseau local |SSH| PC) donc tu peux lire et modifier les données du disque dur de ton iphone....entre autres....

voilou....

pour le pass windows...c'est quelle(s) version(s) qui a(ont) une faille comme ça ? ca me paraît étrange

Bonjour à tous,
je passais (comme de temps en temps cela m'arrive pour voir comment va la team) et je vois le post. J'en profite pour vous faire coucou et comme c'est un sujet dans mon domaine, voici quelques explications. Cool
Alors SSH, pour répondre à la question est un protocole réseau qui a pour particularité de mettre en place une connexion chiffrée entre ton client et le serveur (SSH s'utilise entre 2 ordinateurs, un qui est client c'est à dire qui se connecte, et 1 qui est serveur c'est à dire sur lequel on se connecte). A la base (quand j'étais jeune), SSH a été mis en place pour faire du Telnet ou Rlogin à distance en chiffrant la connexion pour éviter de se faire 'hacker / spoofer / espionner' sa connexion / session.
SSH a depuis évolué car on peut 'encapsuler' n'importe quelle protocole (application) utilisant le pile réseau TCP ; donnant l'avantage de disposer dans ce cas d'une connexion chiffrée et "sécure" entre les 2 PCs.

Bref, application très largement utilisée pour tout accès à distance de manière chiffrée. En plus, plein de logiciels "opensource' existent (OpenSSH pour ne pas le nommer) proposant client et serveur.
Sinon, l'autre solution (qui a l'avantage elle de fonctionner au niveau de la pile IP et donc de supporter en plus les applications utilisant UDP) est IPSEC mais là on trouve moins d'OpenSource. Cependant, des solutions sont intégrées nativement maintenant dans les derniers OS, mais il parfois difficile de paramétrer client / serveur pour que la session de chiffrement s'établisse bien (le truc, c'est l'échange des clés de chiffrement : faut bien choisir les mêmes algorithmes de cryptographie ; les mêmes types de clé...).

Je peux détailler plus si vous souhaitez (j'ai même été formateur il y a 10ans sur le sujet à l'ENST Mr.Green ) mais je crains de ne pas être fun... Confus
A++ les CANTs.

philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Bill Baroud le Jeu 9 Juin - 22:55

L'exactitude du Garou !!!

Là en l'occurence j'ai remarque que Filezilla et Iphone sont un peu "tendus" lors du shakehand justement car la firme à la pomme ne met pas le niveau de sécurité le pus haut....du coup souvent des erreurs de certificats....

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  Mr.Crash666 le Jeu 9 Juin - 22:59

Quelle puissance Garou ^^ des cours à l'ENST ça rigole pas, tu dois être un pro en sécurité réseaux Dancing

Mr.Crash666
Admin
Admin

Message  philougarou le Ven 10 Juin - 18:22

Mr.Crash666 a écrit:Quelle puissance Garou ^^ des cours à l'ENST ça rigole pas, tu dois être un pro en sécurité réseaux Dancing

De moins en moins... J'ai arrêté la technique il y a quelques temps déjà pour diriger des équipes!!! Et oui, je fais travailler les autres et donc du coup, je ne sais plus rien faire Mr.Green Rigolo
Mais si tu en cherches Gagar pour ton école, je peux t'en trouver (j'ai encore qq zamis qui sont restés dans la partie et qui sont super calés). Cool

philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Mr.Crash666 le Ven 10 Juin - 19:55

Ahh ouais, c'est le coup classique passer manager...
C'est en autre pour ça que je suis devenu prof, j'adore la technique et je veux pas arrêter d'en faire Mr.Green
Pour les interventions réseaux, je suis plus dans les télécoms maintenant, je suis passé dans les automatismes industriels maintenant.
Mais c'est gentil de proposer Dancing

Mr.Crash666
Admin
Admin

Message  Bill Baroud le Ven 10 Juin - 23:52

[mode HS]

Mr.Crash666 a écrit: je suis passé dans les automatismes industriels maintenant.

Ah souvenirs de formation là ^^. j'étais plus fort en Grafcet qu'en éléctro... faut dire que l'on s'entraînai de manière plutôt suspecte :

- condos dans les prises (ca vole très bien un condensateur XD)
- combustion simultanée du quart de nos résistances...

j'en passe....

Me rappelle plus Ed, tu es en lycée ?

[/mode HS]

sinon pour ce qui est de l'Iphone....de nombreux changement dans la dernière MAJ d'Apple notamment l'App store mieux réalisé avec un récapitulatif des achats effectué sur le téléphone sans passer par Itunes....plus des petites améliorations de ci de là...sympa....

MAIS SURTOUT !

Les teams de jailbreak sont apparemment très heureuses de constater que dans la IOS5 bêta, la faille exploitée par Redsnow est toujours ouverte (euh Redsnow utilise encore l'exploit de Geohot non ? [Limerain] ). La preuve en est des images de MuscleNerd qui montre un Ipod4 sous Bêta IOS5 en jailbreak.

Bon c'est du tethered pour l'instant mais a priori vu que c'est la même faille aucun souci.....sauf pour l'IPad qui apparemment ne bénéficiera pas de ce JB untethered....tout comme les travaux sur l'IOS4.3.3 untethered pour l'Ipad sont au point mort.....)

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  Mr.Crash666 le Sam 11 Juin - 2:46

Bill Baroud a écrit:Me rappelle plus Ed, tu es en lycée ?
Nan Steph, je suis à l'à l'université de Brest, à l'IUT ..

Mr.Crash666
Admin
Admin

Message  Bill Baroud le Sam 11 Juin - 3:11

Mr.Crash666 a écrit:
Bill Baroud a écrit:Me rappelle plus Ed, tu es en lycée ?
Nan Steph, je suis à l'à l'université de Brest, à l'IUT ..

Ah voilà c'est pur ça que je pensais à mes heures en IUT ... j'ai fait exploser les dépenses en matériel pour la région Alsace quand j'y étais

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  cedstunt27 le Mer 26 Oct - 12:06

http://www.blogiphone.fr/3522/iwep-craquer-une-cle-wifi-depuis-son-iphone.html

j'en connais qui vont commencer a faire joujou avec leus Iphone :p

edit je compte bien JB mon Iphone (et oui je l'ai toujours pas fait !) mais euh va me falloir un gars qui s'y connait (On TS ) pour me guider pas à pas !

si une âme charitable passe dans le coin Wink

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut