Le Dédié.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Dédié.

Message  Mr.Crash666 le Ven 10 Juin - 0:12

Bill Baroud a écrit:Plusieurs choses...plusieurs étages en fait dans ce problème à mon sens
Et plusieurs solutions avec des combinaisons possibles :
1-de toute façon le tropical va rester. on pourra y intégrer quelques maps road stadium qu'on a faites pour le Cancoillotte 2.
2-on peut héberger le Cancoillotte sur un serveur personnel si on décide de la garder
3-on peut se "contenter" de mettre nos maps road stadium sur le futur serveur commun.
...
Mr.Crash666
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Heartache n°9 le Ven 10 Juin - 3:33

Je me permet de donner mon avis même si je ne suis pas "concerné" :

Le serveur commun est une "bonne idée" même si (vous allez m'dire il sait pas ce qu'il veut celui là !!!) je suis contre l'idée de fermer tous les autres serveurs. J'aime bien trainer sur un et un seul serveur où je sais que certaines personnes vont se connecter, où je connais les maps ... ect

Pour moi, le serveur commun est un peu une utopie : la communauté modlap (cant, rs, rm ... pas THE COMMUNAUTE MODLAP dans son ensemble) se réunira plus souvent mais tous les serveurs sont différents et c'est ce qui fait leur force. Tous le monde a forcément une préférence !

Il faudrait limiter le nombre de serveur autres que le serveur commun mais pas les interdire !
Heartache n°9
Membre de la [c@nt]
Membre de la [c@nt]

Message  robinplessis le Ven 10 Juin - 9:27

faudrait remettre les maps vu d'en haut sur cancoillote, on a supprimé des maps fun pour l'aspect ladder mais comme y a personne autant mettre des maps qui nous plaisent.
Après effectivement on peut faire notre cancoillote sur un serv perso ?
robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Boss_p le Ven 10 Juin - 10:10

Un peu comme Flo, je trouve que l'initiative du serveur commun est bonne cependant je ne roulerais pas systématiquement dessus d'autant que j'aime le dirt !!

Mon avis est peut-être déplacé Embarassed , si je pouvais vous faire profiter d'un serveur à domicile je le ferais mais je n'ai ni le matériel ni la connexion pour... Cry

Boss_p

Message  cedstunt27 le Ven 10 Juin - 10:29

sinon on se cotise pour rouvrir un serveur cancoillotte !

verygames fait des prix pas trop mal il me semble !

pi stef ta pas parler de l'idée de te faire des serv avec des slots en loc ?

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  LeClown le Ven 10 Juin - 11:12

je suis d'accord aussi avec flo et bobo

ok pour un serveur commun, mais on se doit de garder notre entité avec (si on peut le faire) des serveurs c@nt

dirt
road
fun

je sais pas du tout combien ca coute, on pourrait peut etre faire une analyse des prix ?

Admin
Admin

Message  cedstunt27 le Ven 10 Juin - 12:38

tiens cricri !

un truc qui fait de la simulation pour avoir les prix

http://www.e-mengine.com/commandes.php

cedstunt27
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  ClaLeroy le Ven 10 Juin - 22:55

On a déjà fait pleins de simulations avec toutes sortes de config et ça revient assez cher pour une seule team... D'où l'idée de mutualisation à plusieurs teams.

Je pense que le serveur commun est une idée pleine de bon sens. Je préfère rouler sur un seul serveur avec du monde qu'avoir le choix entre 10 serveurs et me retrouver seul... Triste

Rien ne nous empèche par ailleurs d'avoir des serveurs perso hébergés localement pour rouler sur nos propre maps.
Il y a déjà les deux serveurs de Stef, les deux serveurs de Gagar, le serveur de Fab et le mien. Ca nous fait 6 serveurs persos disponibles !
Y a de quoi faire...

Admin
Admin

Message  Bill Baroud le Sam 11 Juin - 0:46

Personnellement, j'étais resté assez vague ici volontairement car le problème a été abordé sur TS lorsque Ced, Ed et moi même y étions...

Donc Ed, je pense que tu avais compris ce que je voulais dire par plusieurs étage au problème....

Pour reprendre depuis le début, c'est vrai que tous n'ont pas suivis la totalité des débats :

il y a un peu plus d'une année nous avions réfléchi à la location d'un serveur. Les solutions Verygames ou autres comme celle que tu proposes Ced sont hors de prix. Nous avions regardé pour un serveur dédié comme celui des RS. C'est à dire une machine qui nous est reservée à nous seule.

Les différences ? Nous avons un pc pour nous et non partagé comme le propose les offres mutualisées. C'est à dire que nous avons un serveur qui permet de faire serveur Tm et tout le reste, on installe autant de trucs que l'on veut dessus. Comparativement les offres "clés en mains" se payent au nombre de slots (beeeeeeerk) et ne comptent que un serveur.....en louer un dédié signifie que vous installez autant de serveurs que le proco et la bande passante supporte (5/6 serveurs de 20 slots pour les premières offres)

Le coût est donc plus facilement absorbables pour une team qui sous loue des slots. Nos calculs de rentabilité sont simples : il faut trois team pour garantir un cout raisonnable....chez OVH le plus petit Kimsufi est à 18€/mois....donc 6€ par team...soit à l'année 72€ par team.....et là on est sur le plus petit....1.2Ghz Triste....pour trois quatres serveurs avec des trucvs genre Xaseco dessus ça commence à être léger....après sur un serveur plus correct on est de suite à 48€/mois....donc 16€/team/mois....donc à l'année = 192€......Avec une 10aines de personnes qui paient ca reste encore élévé =19€......(on était à 8€ je crois chez les RS mais ils louaient 6 slots je crois)

Pour un very games 16 slots comptez 230€/an soit une 23 euros pour 10 payeurs dans la team
(et ce sont des prix pour un serveur mutualisé.... Triste )

Là tout est dit...Pour quasiment le même prix on a des services très différents en termes de puissance des machines, d'espace de stockage, de transit etc....

Donc tout cela à déjà été réfléchi et sans dire enterré, plutôt oublié car exorbitant et on avait plus de team partenaires pour louer.....

Après ce que je disais de louer des slots Ced : je parlais du post sur le fofo ou une team offre dans sa compètition un serveur clé en main....et en regardant j'ai vu que c'est un mec qui fait comme nous : il lance son serveur de chez lui et il a fait un site de paiement pour louer son pc...bien sur comme les dedibox et comparses, vous n'avez accès à rien ...en gros comme si moi je lançais un serveur pour une team et je leur fais payer....mon propos était de dire que si cela marche ben on est bête de pas essayer :) en même temps faut as avoir trop besoin de sa BP parce que une fois louer tu t'engages quant à un service....

Pour finir....

Notre discussion sur TS c'est terminée sur un constat identique à ce que Claude dit :

Ed fait tourner le Tropical Laps
Stef tourne le dirt et le revival.....
Claude et Fab ont leurs serveurs tests de dispo....

Donc actuellement, 4 serveurs cant : Cancoillotte Laps, Cant Dirt, Tropical Laps et Cant Revival, ce dernier étant encore éphémère....

d'ici la fermeture des RS, je vais rapatrier tout ce qui concerne le cancoillotte Laps...après à nous de voir ce que nous en faisons.....mais si nous le voulons, les connexions fibres nous permettent d'héberger encore 3 à 4 serveurs !!!!!

D'accord avec Claude, je préfère rouler avec d'autres sur un serveur commun que seul sur le serveur de la team....mais d'accord aussi sur le fait que les mappeurs d'une team ont besoin d'un serveur pour y mettre leurs réalisations....donc il faut que la réponse tienne compte de tout cela....

Louer actuellement, on peut s'en passer.....Je vous rappelle que même si la page est encore moche car je n'ai pas eu le temps et le courage de m'y attaquer mais mes serveurs sont totalements pilotables via leurs interface web (comme ce que proposais les RS), on a un TS...bref le monde est beau non ?

Bon Ed...pour la team on peut faire un prix d'ami...on leur fait combien le slot
Bill Baroud
Admin
Admin

http://cancoillotteteam.forumpro.eu

Message  ClaLeroy le Sam 11 Juin - 0:56

Un paquet de bonbons ?

Admin
Admin

Message  Bill Baroud le Sam 11 Juin - 1:01

Donnez !!!!

Bill Baroud
Admin
Admin

Message  GadSyrk le Lun 13 Juin - 17:23

Hello les zamis,

Je me permets de m'incruster dans la discussion. Embarassed

Du côté RM, pas mal de questions aussi sur la question des serveurs. Aucune décision de prise, les avis divergent pas mal.

Sur nos besoins, ça s'oriente autour de :

- un serv dirt
- un serveur road (pas mal d'interrogation sur l'orientation du road : Nascar ou modlap tech tout en sachant que sur ce dernier point, le serveur commun peut être la solution).

Donc, on évoque aussi la possibilité d'un dédié avec vous les amis, si tant est que cette solution soit d'actualité de votre côté.

En terme de timming, chez nous, pas mal de membres sont favorables à ne rien initier avant la sortie de tm2. On s'interroge sur l'éventualité qu'un max de joueurs migrent vers tm2.

Je ne sais pas comment vous le sentez, mais pas mal de membres chez nous ont l'impression que tm2 va sonner le glas de United, l'enviro Stadium inclus. Tout va très certainement dépendre de la nature du gameplay de tm2. Si ce dernier offre une conduite proche de stadium (drift), il est fort à parier que des joueurs en "overdose" du graphisme oldschool de stadium s'offrent les avancées graphiques de tm2. Difficile d'anticiper sur la réaction de la communauté.

Pour finir, si vous souhaitez vous embarquer sur la gestion d'un dédié tout en ne craquant pas votre slip en terme de location, n'oubliez pas vos vieux potos de la RM, ça les intéressera très certainement.

GadSyrk

Message  ClaLeroy le Lun 20 Juin - 10:12

UP !

Désolé Krys, on est pas très réactifs ces temps ci... Des vacances, du boulot, etc...

Faut qu'on fasse une évaluation de nos besoins mais à priori ils sont assez proches des votres. Un serveur tech (peut être le commun) et un serveur dirt.
Il est vrai que la sortie de TM2 risque de boulverser notre petit monde. Tout dépendra du game play de la nouvelle version je pense.

Je vais tâcher de recueillir l'avis de tous et on se tient au courant ! Extra

Admin
Admin

Message  Jer le Lun 27 Juin - 16:34

Coucou les amis, je viens annoncer la fin du dédié et vous propose de vous sauvegarder intégralement votre serveur et son gestionnaire de rec online.

il sera coupé demain dans la journée, il faut juste me dire a qui je dois l'envoyer.

Une aventure se termine, et je vous remercie d'avoir participé a la vie de ce dédié.

bisous
Jer

Message  Bill Baroud le Lun 27 Juin - 23:14

Merci encore pour tout le taf Jer !!!! je t'envoie en mp les trucs qu'ils nous faut !
Bill Baroud
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut