[TUTO] Tutoriels Médiatracker en vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Tutoriels Médiatracker en vidéo !

Message  ClaLeroy le Jeu 25 Nov - 0:50

MasterCrash666
Administrateur
Posté le : Septembre 22, 2010 14:44 Sujet du message: Tutos vidéos Mediatracker !

Salut les gars !

Je vous fais découvrir mes deux premiers tutos vidéos fraîchement enregistrés
Les liens sont privés pour le moment (on ne peut pas les trouver dans une recherche youtube) : j'attends de trouver ce qui me cause ce probème de qualité d'image... je teste plein de trucs... c'est bizarre (passez Youtube en 480pixels pour que ça soit moins pire :/). Je remplacerai ce fichiers quand j'aurai trouvé, et on pourra les mettre en place dans la partie Medias / Tutoriaux du site !
En attendant : n'hésitez pas à les consulter ! C'est volontairement très détaillé, 100% niveau débutant !

Tuto 1 : changement de caméra dans un looping

Tuto 2 : insérer du texte (1/2)

Autres tutos sur le MediaTracker à venir :
- insérer du texte (2/2) : introduction aux multipistes et quelques astuces : comment faire un changement de couleur et quelques autres idées d'effets sympas
- faire une introduction : introduction aux caméras sur rails / personnalisées, utilisation des blocs, effets de fondu, effets de couleur
- faire des caméras spéciales pour le replay de fin de course / pour les spectateurs (vues aériennes etc..)
- faire un GPS

Posté le : Septembre 22, 2010 23:15 Sujet du message:

Superbe Gagar !
On sent le prof qui parle. Mr.Green

Juste un truc.
Je me demande si tu connais l'astuce qui permet de copier les valeurs d'une clef dans une autre clef.
En effet, après avoir défini toutes les valeurs d'une première clef, on peut les copier dans une seconde en sélectionnant cette seconde clef, en appuyant sur Ctrl et en cliquant sur la première clef. Très pratique !

Tu as commencé un boulot gigantesque. Il y a tellement de choses à dire sur le médiatracker ! Des heures et des heures de tuto en perspective...

Posté le : Septembre 22, 2010 23:49 Sujet du message:

claleroy a écrit:
Superbe Gagar !
On sent le prof qui parle.

Juste un truc.
Je me demande si tu connais l'astuce qui permet de copier les valeurs d'une clef dans une autre clef.

Merci Claude !
Nom de diou mais non je ne connaissais pas ce truuuuuuc ! ! !

Posté le : Septembre 23, 2010 08:13 Sujet du message:

aahh

Tuto en video
la, c'est le top de la classe.

on entendrait presque 'Taisez vous les deux au fond !! '

Posté le : Septembre 27, 2010 13:54 Sujet du message:

ou "taisez vous en bas!" Laughing

Posté le : Septembre 27, 2010 20:52 Sujet du message:

Tant que j'y pense Edgar et avant que tu ne refasses tes tutos, peut être n'as tu pas remarqué qu'il est possible de zoomer sur les pistes avec le bouton droit de la souris ? Si tu regardes les intros de "Tubes" ou de "The lamb Lies...", il y a pas mal de clefs et sans le zoom on voit plus rien...

Un autre truc. Si je désire mettre le curseur à un endroit précis, je saisis la position du curseur dans l'affichage du temps en bas à droite. J'aime bien les choses carrées et si je veux positionner mon curseur à 00:02.00, c'est pas 00:02.01 ou 00:01.99

Encore un autre truc pour la route . Souvent on doit avoir des clefs coïncidant parfaitement sur des pistes différentes. Je sélectionne la première clef, je sélectionne le bloc de l'autre piste et le curseur reste à sa place, puis je choisis "nouvelle clef". C'est plus rapide que de saisir manuellement la position d'une clef.

Posté le : Septembre 27, 2010 21:49 Sujet du message:

Oulala !! J'en ai encore beaucoup à apprendre (le dernier truc des clefs je l'avais mais pas le reste) !!
Si t'en as encore des trucs comme ça n'hésite pas ! ! !

Posté le : Septembre 28, 2010 00:33 Sujet du message:

Il y a encore le truc pour faire des ralentis ou des effets "Matrix". Ce truc ne concerne pas les intros car il n'y a pas de piste temporelle.

Plutôt qu'un long discours, voici une belle gamelle de Chris avec effet "Matrix" :
dl.free.fr/rBz9r5r6u

Une autre avec un ralenti :
dl.free.fr/oLGAf6PBR

Posté le : Septembre 28, 2010 09:07 Sujet du message:

Est ce ma gamelle Toupie ?

Posté le : Septembre 28, 2010 10:20 Sujet du message:

Oui ! Une bien belle gamelle... Extra Mr.Green

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut