aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrg neufbox

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrg neufbox

Message  ClaLeroy le Mar 25 Sep - 22:27

Je me souviens que je commençais à avoir les boules après la troisième fuite...

Dimanche.
Il pleut.
Dans mon salon aussi... Confus

De rage je suis monté sur le toit, sous la pluie, et j'ai vidé un tube de silicon sanitaire un peu partout autour du velux.
Miracle ! plus de fuite...

Le mec s'en est pris plein la tronche lundi dès 8 heure du mat'. Twisted Evil
J'ai senti qu'il était aussi désespéré que moi mais ça m'a bien soulagé... Embarassed

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Papy 33 le Mer 26 Sep - 3:26

revenons a nos moutons .

et le débit "Fluctuat nec mergitur" de nos FAI

je n'ai pas entendu le terme OverBooking des FAI, et OUI comme avec les avions & autres

ce qui existe bel et bien

en gros on partage la bande passante avec plusieurs clients, surtout si ceux ci ne paye pas le prix fort !.................

mister Agrume pourrait' il me contre dire ?.................

je suis tout oie , et n'ai pas besoin des prothèses de claude Rigolo Rigolo

j’attends une réponse Aah non !

et pas de BOIS, poil aux doigts Fessée Fessée
Papy 33

Emploi/loisirs : retraité, prothésiste dentaire, controleur methode & statistique industrielle

Message  philougarou le Mer 26 Sep - 12:36

Papy 33 a écrit:revenons a nos moutons .

et le débit "Fluctuat nec mergitur" de nos FAI

je n'ai pas entendu le terme OverBooking des FAI, et OUI comme avec les avions & autres

ce qui existe bel et bien

en gros on partage la bande passante avec plusieurs clients, surtout si ceux ci ne paye pas le prix fort !.................

mister Agrume pourrait' il me contre dire ?.................

je suis tout oie , et n'ai pas besoin des prothèses de claude

j’attends une réponse

et pas de BOIS, poil aux doigts

Attention Papy, j'ai l'impression que dans ta question il y a 2 questions (soyons précis Mr Colombo ).

• Il y a le surbooking, c'est à dire que la capacité réelle d'une ressource est moindre que celle qui serait utilisée si tous les clients l'utilisaient au maximum des capacités auxquelles ils ont droit. Vous me suivez?
    Alors là, rien de nouveaux mais depuis la téléphonie à Grand-père, c'est vrai depuis très longtemps et partout dans le monde! Si tous les internautes utilisaient leur débit à fond, tous les FAIs de la terre auraient leur réseau saturé. C'est comme si tous les automobilistes roulaient en même temps sur les routes, ça bouchonne à mort.

Après, tout dépend de ce qu'on fait. Je m'explique quand tu sors de chez toi en voiture, dans ta rue ça va encore. Par contre, sur les grands axes c'est déjà plus chargé. Et bien en réseau c'est pareil. Tant que tu restes en local; ça bouchonnera moins que si tu vas plus loin sur un grand axe (surtout si tout le monde est de sortie). C'est pour cela que les FAIs sérieux mettent plein de choses dans leur POP local (des caches pour la télé offert sur les forfaits FAI ou certains contenus) comme ça peu de risque de bouchon (au pire un petit ralentissement non gênant). Par contre, c'est sur que si tu télécharges des films ou du youtube depuis des sites américans ou taiwanais, tu tourneras jamais à 20 Mbits comme promis par ton FAI! Ceci est d'autant plus vrai que les FAI n'ont pas de réseau de bout en bout. Je m'explique, tous les réseaux Internet sont maillés sur des noeuds d'échange (appellés Peering). Et donc là tu sors de ton FAI pour aller sur un autre FAI jusqu'au serveur qui héberge le contenu auquel tu accèdes. Là encore, subooking... Et les liaisons transatlantique n'échappent pas à la règle (et c'est bien plus compliqué de tirer un câble sous la mer que de creuser une tranchée dans la rue)... Sans parler que quand un sous-marin espion ( ) te pète ton câble, c'est plus long que la pelleteuse pour aller réparer (on parle de semaines voire de mois)...
  • Ensuite, j'ai l'impression que tu poses une autre question; à savoir est-ce qu'un FAI peut brider ou prioriser des services en fonction de l'abonnement? Techniquement c'est possible, mais est-ce appliqué? Je ne suis pas dans la partie Grand-Public (moi c'est côté Entreprise), donc je ne sais pas me prononcer sur ce point. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'en cas de congestion importante, il y a toujours des "flux" plus prioritaires que d'autres. Par exemple la voix, sera toujours plus prioritaire que la data (et bien oui, il faut être capable d'appeler l’hôpital en toute circonstance, ton film coquin que tu télécharges peut attendre). Mais à ma connaissance, sur ces parties de réseau ce n'est pas lié au prix payé. Si tel filtre il y a, c'est plutôt au niveau de l'accès que ça se joue mais je n'en ai jamais entendu parlé chez nous. Je ne sais pas non plus ce que font les autres sur ce sujet.
Désolé de ce long post, mais j'ai essayé d'être clair et didactique...
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  ClaLeroy le Mer 26 Sep - 23:52

J'ai tout compris ! Perfect

Merci prof' !

Admin
Admin

Message  robinplessis le Jeu 27 Sep - 9:19

Ca c'est de l'explication

robinplessis
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  =RS=GAS le Jeu 27 Sep - 19:03

nickel
=RS=GAS

Message  Papy 33 le Jeu 27 Sep - 21:44

J'ai eu la réponse a mes questions (client club-internet, passé par Neuf & SFR par obligation)

Moralité : si tu gueule pas Twisted Evil Twisted Evil , t'as rien = c'est un irrespect du client Aah non ! Aah non !
Papy 33

Emploi/loisirs : retraité, prothésiste dentaire, controleur methode & statistique industrielle

Message  philougarou le Ven 28 Sep - 10:06

Ah, tu ne savais pas que Club-Internet avait été racheté en 2007?

Le 2 juillet 2007, Club Internet / T-Online France est racheté par le groupe Neuf Cegetel.
Alice, en 2008 par Free. Côté AOL En septembre 2006, AOL a vendu son activité de fournisseur d'accès à Internet (FAI) au groupe Neuf Cegetel.
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

^^

Message  mar25 le Ven 28 Sep - 10:23

'tin c'est Dallas la téléphonie !!!!! A la fin du pétrole ( !!) il reste le téléphone !!!!!!!
mar25
Admin
Admin

Message  philougarou le Ven 28 Sep - 10:50

Attends la prochaine vague... L'arrivée de Free tire tout le monde vers le bas côté santé financière (perte de revenus = baisse de l'action, fragilité financière et te met à la portée d'un rachat).

Les opérateurs étrangers attendent avec impatience les premiers dévissages (Vodafone, Telefonica voir l'indien Tata ou la Chine qui commence à pointer). Je ne suis pas devin, mais ça peut très bien arriver.

De toute manière, ça sera pas bon pour l'emploi au global.
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

^^

Message  mar25 le Ven 28 Sep - 12:15

'tin Philou vive la vie ....

J'partais m'acheter un paire de RayBan ... Mais je crois que je vai revenir avec un bout de corde !!!!

Remaques tu as raison malheureusement ...

Regardes nous dans la construction .... Certe les années 2004 2008 ont été fantastiques et on savait qu'on surchauffais mais là, la chute est sévère et en plus on nous serre la vis en termes de réglementations ....

La construction neuve est très impactée ... On ne parle que des fabricants d'autos mais nous aussi ça souffre .... Les tarifs sont bloqués et la production chute ....

Je plains les petits jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi !!!!!
mar25
Admin
Admin

Message  ClaLeroy le Ven 28 Sep - 14:11

Je crois que je vais faire trappeur dans le nord du Canada, fait trop froid pour les chinois ! Meteo3

Admin
Admin

Message  philougarou le Ven 28 Sep - 16:06

ClaLeroy a écrit:Je crois que je vais faire trappeur dans le nord du Canada, fait trop froid pour les chinois !

Tu crois ça? Ils sont partout les bougres!

J'ai été en Chine en Mars (pour le boulot), impressionnant. Imaginez un site pour un constructeur d'équipements (Telecom en l’occurrence) ou il y a 30000 personnes. C'est une mini ville (quand c'est la sortie des usines foxcom, tu as l'impression d'être à la sortie d'un stade foot avec 10000 personnes dans la rue en même temps). Et quand ils vous disent cette année (j'entends l'entreprise que tu visites), on réduit nos investissements et on ne va embaucher que 5000 personnes en recherche, tu crois rêver.
Ils sont en pleine bourre, en pleine confiance, ils ont les pépètes et peur de rien (attention, dans les villes c'est le plein boom chez eux, côté campagne ça a l'air moins fun). Planquez vous, ils vont nous bouffer.

Seul point positif: ils adorent manger et boire, et passer plein de temps à table. Aussi, ils aiment bien travailler avec les français car nous sommes les seuls côté occidental à aimer aussi cela. Ça nous sauvera peut être.
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

^^

Message  mar25 le Sam 29 Sep - 15:25

Mouais .... Dans les années 80 on avait peur des jap's qui allaient tout bouffer ... Regardez 30 ans après le succès de cette marque de moto appelée KTM ... Face aux 4 géants nippons ...

Avant C'était le mur de fer et ce qu'il y avait derrière surtout !!

Si c'est pas les "Pitits tinois" , on nous vendra de la peur religieuse (ah on le fait déjà ? ) ....

Suis pas sur que nous soyons ceux qui devons avoir le plus la trouille .... C'est l'affaire d'une génération ... Après ils deviendront fainéant comme nous ( enfin comme moi hein !!). C'est déjà bien le boxon dans leurs usines ... Et dans les mines quelquefois ...

Et puis faisons comme Philou, sortons un peu de notre Hexagone, on se regarde trop le nombril en france ...

Pour finir, si on ne veut pas se faire croquer ... Arrêtons d'acheter leurs daube à point de sous ...

Comme disait Coluche: si on veut pas que ça se vende, il suffit de pas l'acheter ...
mar25
Admin
Admin

Message  philougarou le Lun 1 Oct - 9:55

Suis bien d'accord avec toi, faut pas acheter leur produit.
Le seul hic, c'est que des fois t'as plus le choix (tu trouves pas l'équivalent chez nous).

Restons optimistes, tant qu'il nous reste à boire et à manger
philougarou
Modérateur c@nt
Modérateur c@nt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut